Le PÊCHER NAIN (Prunus persica) est une variété compacte conçue spécialement pour la culture en pots. Sa croissance s'adapte au volume de terre disponible. C'est une variété autofertile qui produit rapidement des fruits. Ses pêches, veloutées et lavées de rouge, ont une chair blanche douce et sucrée, peu acidulée. La récolte commence dès la fin juin, variant selon les régions.
Intérêt principal : Un petit gabarit pour une bonne production !
Utilisation : Isolé, bac, terrasse, balcon, verger
Port : Arborescent
Hauteur : 1 à 2 m
Largeur : 1 à 2 m
Couleur des fleurs : Rose, pâle, blanc-rosé
Floraison : Mars
Parfum : X
Mellifère : Oui
Couleur des feuilles : Vert
Feuillage : Caduc (Perd son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : Rouge
Fructification : De juin à juillet
Exposition : Soleil
Croissance : Lente
Rusticité : jusqu'à -15°C
Taille et conseils d'entretien : En fin d'hiver, supprimez les branches disgracieuses de façon à conserver une forme harmonieuse, équilibrée, bien aérée entre les branches. Raccourcissez les branches trop longues dans sa jeunesse, puis tous les 4-5 ans pour le rajeunir. Pour les formes palissées : en été, réduisez de 2/3 la longueur des pousses du printemps et du début de l'été, en leur laissant environ 6 feuilles. En fin d'hiver, coupez les brindilles de plus de 15 cm au-dessus du 3ème bourgeon en partant de sa base.
Le NECTARINIER/PÊCHER (Prunus persica) :
Le NECTARINIER/PÊCHER (Prunus persica) est un arbre fruitier originaire de Chine. Cet arbre à feuilles caduques qui peut atteindre une hauteur de 4 à 10 mètres, avec une couronne arrondie et dense. Il est largement cultivé pour ses fruits. Les feuilles sont alternes, oblongues à elliptiques, dentées sur les bords, et mesurent généralement de 7 à 16 cm de long. Elles sont vertes et deviennent jaunes à l'automne Les fleurs sont solitaires ou regroupées en paires, de couleur rose à rouge, avec cinq pétales. Il existe de nombreuses variétés, chacune ayant des caractéristiques différentes en termes de taille, de couleur et de saveur des fruits. Les nectariniers ou les pêchers préfèrent les climats tempérés à chauds. Ils nécessitent une période de froid hivernal (besoin en froid) pour une bonne fructification. Ils prospèrent dans des sols bien drainés et fertiles. Ilssont principalement cultivées pour leur fruit consommé frais, mais aussi transformé en conserves, en confitures et en desserts. Les pêchers sont appréciés non seulement pour leurs fruits délicieux mais aussi pour leur beauté ornementale, en particulier pendant la floraison printanière. Ils sont une addition précieuse à tout jardin fruitier ou paysager.