La CLEMATIS tibetana tangutica (Clématite) est une plante grimpante très appréciée pour sa floraison jaune, se produisant de façon quasi continue de juillet à octobre. Cette plante vigoureuse est excellente en compagnie de feuillages gris, de conifère, d'arbustes et de grands rosiers buisson, ou encore en bac. Elle s'enroule sur tout type de support (treillage, clôture, etc...). Offrez-lui un sol filtrant, enrichi en compost et recouvert de paillage pour maintenir une certaine fraîcheur. Elle apprécie d'avoir les pieds à l'ombre, la tête au soleil et tolère le calcaire.
Intérêt principal : Floraison jaune originale !
Utilisation : Plante grimpante, sur une clôture, un grillage, un treillis, en bac sur une terrasse, dans un arbre, pergola, arche...
Port : Grimpant
Hauteur : 5 à 6 m
Largeur : 1 à 3 m
Couleur des fleurs : Jaune
Floraison : De juillet à octobre
Parfum : Oui
Mellifère : X
Couleur des feuilles : Vert
Feuillage : Caduc
Couleurs des fruits : X
Fructification : X
Exposition : Soleil, mi-ombre
Croissance : Rapide
Rusticité : Jusqu'à -20°C
Taille et conseils d'entretien : Taillez-la si nécessaire après la floraison pour limiter sa végétation, l'éclaircir et enlever le bois mort. Une clématite apprécie d'avoir les pieds à l'ombre et la tête au soleil, alors couvrez la souche d'une tuile ou plantez-la derrière un arbuste ou un muret.
La CLEMATIS (Clématite) en quelques mots :
La CLEMATIS (Clématite) est une plante grimpante vivace appartenant à la famille des Ranunculaceae. Elle est très appréciée pour ses fleurs spectaculaires et variées en termes de formes et de couleurs. Les clématites peuvent être caduques ou persistantes, et certaines variétés sont même parfumées. Elles sont souvent utilisées pour embellir les treillis, les murs, les pergolas, et d'autres structures de jardin. Les clématites sont populaires dans les jardins pour leur capacité à couvrir rapidement les surfaces verticales et leur floraison abondante et colorée.