- -40%

Le ROSIER GRIMPANT ALBÉRIC BARBIER (Rosier grimpant) est un rosier liane célèbre, vigoureux, robuste et offrant une superbe floraison odorante d'un jaune crème au début finissant blanc ivoire...
Plus de détailsGuide et conseils de plantation
Garanties de reprise et livraison
Guide des conditionnements et des tailles
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 55 14 84 38
Frais de port et d’emballage offerts à partir de 350€
Dimensions | Quantité - prix dégressif | Total | |
---|---|---|---|
En pot de 4-5 litres hauteur 080-100 cm |
|
Le ROSIER GRIMPANT ALBÉRIC BARBIER (Rosier grimpant) est un rosier liane ancien célèbre, vigoureux et robuste. Ce rosier peut aisément atteindre une hauteur de 5 à 6 mètres, avec une envergure d'environ 3 mètres. Ses longues tiges flexibles, agrémentées de petites feuilles vert sombre brillantes et ornées, restent sur la plante jusqu'à tard en saison. La floraison principale de cette liane a lieu en mai-juin, avec des boutons jaune de Naples sur de courtes pousses de la deuxième année. Les roses, d'environ 6 à 7 cm de diamètre, s'épanouissent en fleurs doubles quelque peu désordonnées, regroupées en petits bouquets le long des tiges. Les boutons jaunes se transforment en fleurs ébouriffées, variant du jaune pâle au blanc ivoire sur la plante. Dotées d'un parfum agréable d'intensité moyenne, ces fleurs peuvent parfois offrir une légère remontée en fin d'été, surtout en sol frais. Ce rosier, à la fois robuste et résistant à la sécheresse, témoigne d'une vigueur exceptionnelle.
Intérêt principal : Variété ancienne très élégante et robuste !
Utilisation : Pergola, clôture, arche, tuteur, palissé sur un mur, terrasse, bac, pot
Port : Grimpant
Hauteur : 4 à 6 m
Largeur : 3 à 4 m
Couleur des fleurs : blanc, jaune en boutons.
Floraison : De mai à juin
Parfum : Oui
Mellifère : Oui
Couleur des feuilles : Vert
Feuillage : Semi-persistant (Garde une partie de son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : Rouge orangé
Fructification : Automne, hiver
Exposition : Soleil, mi-ombre
Croissance : Rapide
Rusticité : Jusqu'à -20°C
Taille et conseils d'entretien : Supprimer le bois mort et les branches trop chétives , conserver les pousses vigoureuses de l'année et les branches ayant fleuri. Sur ces dernières couper les tiges florales quelques centimètres au dessus de la branche principale (à 4 ou 5 bourgeons). Attachez-le sur un support stable, les branches principales (charpentières) en éventail ou en spirale. Palissez horizontalement les tiges encore souples.