- -30%
• Grandes inflorescences plates aux fleurs fertiles violettes entourées de fleurs blanches.
• Superbe feuillage velouté de grande taille très décoratif.
• Floraison estivale originale apportant beaucoup de caractère au jardin.
• Apprécie les situations fraîches et mi-ombragées.
• Convient en massif, isolé ou jardin de sous-bois.
| Dimensions | Quantité - prix dégressif | Total | |
|---|---|---|---|
| En pot de 4-5 litres buisson hauteur (hors pot) 030-040 cm |
|
||
| En pot de 10-12 litres buisson hauteur (hors pot) 040-060 cm |
|
||
| En pot de 15-20 litres buisson hauteur (hors pot) 060-080 cm |
|
L'HYDRANGEA aspera Sargentiana (Hortensia sargentiana) est une variété très vigoureuse. Le port érigé monte à 3 m au moins, formant de grands buissons ou bosquets dont on peut se servir en haie ou en fond de grands massifs champêtres. Les tiges ont la particularité d'être velue, elles portent des feuilles au revers également duveteux. Celles-ci sont très longues et molles, donnant un aspect faussement retombant à la ramure. Les têtes fleuries sont bombées, ressemblant presque à des têtes de chou-fleur en début de floraison. Elles s'étalent ensuite un peu et deviennent plus légères dans des nuances blanc-bleuté à violet.
CARACTÉRISTIQUES
• Intérêt principal : Hortensia botanique de grande taille, remarquable par ses grandes feuilles veloutées et sa floraison estivale en larges inflorescences plates violet mauve entourées de fleurs stériles plus claires.
• Utilisation : Massif, isolé, haie
• Port : Irrégulier, buissonnant, arrondi et étalé
• Hauteur : 2 m
• Largeur : 2 m
• Couleur des fleurs : Violet mauve au centre, entouré de fleurs stériles rose mauve à blanc rosé
• Floraison : Juillet à août
• Parfum : X
• Mellifère : Attire les pollinisateurs
• Couleur des feuilles : Vert foncé
• Feuillage : Caduc
• Couleurs des fruits : X
• Fructification : X
• Exposition : Mi-ombre, ombre
• Croissance : Moyenne
• Rusticité : Jusqu'à -20°C
• Taille et conseils d'entretien : Après la floraison, supprimer les fleurs fanées et raccourcir légèrement les rameaux ayant fleuri. En fin d'hiver, éliminer les tiges les plus anciennes et le bois mort afin d'aérer la ramure.