- -40%

L'HELICHRYSUM italicum ssp. serotinum (Immortelle à odeur de curry), oule dense au fin feuillage gris argenté, très lumineux, même en hiver. D'étonnants arômes mêlant le curry à la reglisse, assez puissants par temps chaud, se dégagent de la plante dès les premiers redoux et toute la saison. Elle évoque les garrigues du sud de l'Europe. Petites fleurs jaunes de juin à août. Elle apprécie une exposition chaleureuse, un sol sec, bien filtrant, même pauvre, sableux ou caillouteux, acide à légèrement calcaire.
Plus de détailsGuide et conseils de plantation
Garanties de reprise et livraison
Guide des conditionnements et des tailles
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 55 14 84 38
Frais de port et d’emballage offerts à partir de 350€
Dimensions | Quantité - prix dégressif | Total | |
---|---|---|---|
En pot de 2-3 litres buisson |
|
L'HELICHRYSUM italicum ssp. serotinum (Immortelle à odeur de curry) est une superbe petite plante méditerranéenne, en forme de boule dense. Son fin feuillage gris argenté reste lumineux et attractif toute l'année. D'étonnants arômes mêlant le curry à la réglisse, assez puissants par temps chaud, se dégagent de la plante dès les premiers redoux et toute la saison. Elle évoque les garrigues du sud de l'Europe. De juin à août, elle porte de petites fleurs jaune moutarde, réunies en bouquets de 5 cm de diamètre. Cet arbrisseau sera parfait en bordure de terrasse, rocaille, talus ou en bac. Elle apprécie un sol sec, filtrant, même pauvre, sableux ou caillouteux et une exposition ensoleillée.
Intérêt principal : Parfum curry très original !
Utilisation : Isolé, massif, rocaille, bac, terrasse, balcon
Port : Arrondi, boule
Hauteur : 0,5 à 1 m
Largeur : 0,5 à 1 m
Couleur des fleurs : Jaune
Floraison : De juin à fin août
Parfum : X
Mellifère : X
Couleur des feuilles : Gris argenté
Feuillage : Persistant (Garde son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : X
Fructification : X
Exposition : Soleil
Croissance : Rapide
Rusticité : Jusqu'à -15°C
Taille et conseils d'entretien : Après la floraison, taillez-la assez court sans atteindre le bois sec, pour la maintenir compacte et dense. Taillez les parties sèches en fin d'hiver.