L'ARUNDO donax VARIEGATA (Canne de Provence panachée) est une grande graminée formant rapidement de superbes touffes dressées, se courbant avec élégance. Leur feuillage vert bleuté est strié de blanc au printemps, devient crème puis jaune en été. Ses fortes tiges apparaissent au printemps, issues de gros bourgeons pointus appelés turions, qui ressemblent fortement à ceux des Bambous. Offrez-lui un sol léger et frais, en situation abritée des grands froids. Il sera parfait en touffe isolée ou en fond de massif, utilisé en écran ou encore au bord d'une pièce d'eau.
Intérêt principal : Croissance rapide, économe en eau !
Utilisation : Isolé, massif, au bord d'une pièce d'eau, à utiliser en écran
Port : Touffe
Hauteur : 3 à 4 m
Largeur : 2 à 3 m
Couleur des fleurs : X
Floraison : X
Parfum : X
Mellifère : X
Couleur des feuilles : Panaché vert blanc
Feuillage : Caduc (Perd son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : X
Fructification : X
Exposition : Soleil, mi-ombre
Croissance : Rapide
Rusticité : Jusqu'à -15°C
Taille et conseils d'entretien : En fin d'hiver, rasez les chaumes en épargnant les nouvelles pousses qui pointent à leur base. Les deux premières années, arrosez abondamment et régulièrement.
*Attention la hauteur indiquée sur les différentes déclinaisons sont indicatives car cette plante est taillée pendant l'hiver pour assurer une bonne végétation pendant la saison.
L'ARUNDO (Canne de Provence) en quelques mots:
L'ARUNDO (Canne de Provence) est une plante herbacée vivace originaire de la région méditerranéenne et d'Asie. Elle est également appelée "roseau géant" en raison de sa taille impressionnante et de sa ressemblance avec un roseau. L'Arundo peut atteindre une hauteur de 2 à 5 mètres et a une forme dressée et érigée en touffe. Elle a des tiges hautes et épaisses, qui sont creuses à l'intérieur et ont une couleur verte. Les feuilles sont longues, étroites et d'un vert clair, avec une texture légèrement coriace. L'Arundo produit des inflorescences en forme de plumes qui émergent à la fin de l'été et au début de l'automne. Les fleurs sont minuscules et de couleur brunâtre, mais les plumes ajoutent un intérêt visuel à la plante. L'Arundo est une plante facile à cultiver qui préfère une exposition ensoleillée et un sol bien drainé. Elle peut tolérer des conditions de sol humide mais elle ne tolère pas les sols très secs. Elle peut être utilisée pour la stabilisation des berges et des talus, pour la création de brise-vent et pour la décoration des grands espaces.